La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10/04/2009 22:16:09

fly
Membre

Aucun enregistrement SOA présent sur le serveur

Bonjour j'ai scrupuleusement suivis le tuto pratiquement au complet d'ailleurs. Je me suis arrêté juste après le chapitre qui traite de la sécurité du serveur ssh.

Mon problème a pour origine les noms de domaines.
Je possède deux noms de domaines pour lesquels j'ai demandé un transfère dans le sens 1&1 >>> ovh.

j'ai procédé a l'installation de mes sites avant la fin du transfère des NDD (j 'y accède par l'IP serveur).

le transfère terminé j'applique les conseil d'OVH pour activer les NDD sur mon dédié (enfin presque car OVH parle d'un module webmin OVHM que je n'ai pas, vu que je suis sur une debian etch qui ne le supporte pas)

Mais hélas l'opération n'arrive pas a son terme et quand je teste les NDD ( http://www.afnic.fr/ ) je me retrouve avec cette erreur >> "Aucun enregistrement SOA présent sur le serveur"

Après quelques recherche je trouve des infos sur un serveur bind9, mais il me semble que le passage du tuto qui traite des Vhost sert justement a éviter l'installation de se paquet.

Inutile de vous préciser que je débute, je pense que vous l'aurez aisément compris.

Donc je mélange tout, j'ai  louper le passage SOA, ou il s'agit simplement d'un contre temps du au transfère.

Par avance merci pour votre aide !

10/04/2009 22:16:09

Botte De Foin Publicitaire

#2 11/04/2009 07:14:01

DJo
Administrateur
Site web

Re: Aucun enregistrement SOA présent sur le serveur

Salut,

Dans le tutorial, les serveurs DNS sont gérés pas le registrar du nom de domaine.
Tu peux utiliser bind mais il faut connaitre.
Je te conseille de faire pointer des URL sur ton serveur dédié: www.tondomaine.com / .tondomaine.com par exemple et tous les autres sous domaines que tu aura besoin.

Mais il ne faut pas dire que tu veux que les serveurs dns soient gérés par ton serveur dédié, ce qui voudra dire que tu utiliseras bind pour les gérer.

Je ne sais pas si j'ai été clair.

#3 11/04/2009 08:42:18

fly
Membre

Merci pour la réponse.

Concernant Bind9 après avoir posté le message précédent je m'y suis mis, mais aucun résultat...... (j'ai pourtant consulté plusieurs tuto, et me suis inspiré de ce topic ici sur le forum    >>>   http://forum.lafermeduweb.net/sujet-87- … e-probleme)

le problème est que la je suis complètement paumé !

Tu explique qu'il faut que je laisse OVH gérer mes noms de domaines ok, mais concrètement que dois je faire ??? j'ai actuellement deux noms de domaines chez ovh qui pointe sur les dns ovh par défaut (qui ne sont pas les dns de mon dédié).

Mon problème vient peut être aussi du fait que mes NDD sont en ".FR" j'ai lu que zone-check était tatillon avec les ".fr" .

Juste au cas ou, l'adresse d'un des deux sites en question: http://87.98.154.244/surveilleur/

et le nom de domaine que j'essaye de luis rattacher :         http://sur-veilleur.fr

Dernière modification par fly (11/04/2009 08:46:06)

#4 11/04/2009 12:19:27

Ouark
Administrateur
Site web

Salut,

Il faut modifier ta zone DNS sur Ovh.
Connectes toi au Manager d'Ovh:
* cliques sur ton domaine
* puis sur Domaine & DNS
* Zone DNS
* là, tu dois avoir une ligne qui ressemble à :
.sur-veilleur.fr    A     213.186.33.5.
Tu cliques sur l'icône modifier, et dans le champs Destination, tu saisies l'IP de ton serveur, à la place, 87.98.154.244. Puis tu valides.

Il faut ensuite attendre la propagation de la mise à jour des DNS,qui peut varier suivant les FAI.

#5 11/04/2009 15:00:19

fly
Membre

Je trouve ce dont tu parles dans mon manager mais coté dédié (j'ai manager pour les NDD et manager pour le dédié ) et j'ai donc indiqué       sur-veilleur.fr      87.98.154.244     sdns1.ovh.net<---pour le dns secondaire

coté manager NDD je n'ai pas les options indiqués

PS: "le point" devant le nom de domaine est indispensable ? si oui alors le problème vient peut être de la et comme d'habitude c'est le truc tout con qui prend toute sont importance.......

#6 11/04/2009 23:07:39

fly
Membre

Je confirme, ce n'est pas le "point" (manager ovh me le refuse).

Je suis conscient qu'il ne s'agit pas ici d'un forum dédié au dépannage OVH de plus a force de chercher et de ne pas trouver l'aiguille, je me suis résigné a installer une gentoo, le problème est résolu pour au moins un des deux sites en utilisant le module ovhm .

Encore merci pour vos réponses.

Dernière modification par fly (11/04/2009 23:08:12)

Pied de page des forums