La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/04/2009 00:44:17

YaNnZ
Membre

Mettre son serveur disponible sur le net

Bonsoir tout le monde.
Débutant dans le monde d'Unix mais étant passionné par son environnement ainsi que par la programmation web je voulais me lancer dans la création de mon serveur web grâce à votre tuto.
Cependant avant d'entreprendre vraiment tout ça je me demandais comment est ce que je pourrais le mettre sur le net au final. Je m'explique, je posséde une connexion avec une ip dynamique chez Orange et j'ai cru comprendre qu'il fallait avoir une ip fixe pour ce genre de configuration. J'ai également lu que des services tels que no-ip pourrait m'aider. Je me demande donc si c'est possible, et surtout comment faire pour configurer mon serveur de manière à ce qu'il soit accessible, aussi bien au niveau des DNS que vis à vis de no-ip ?

Merci.

09/04/2009 00:44:17

Botte De Foin Publicitaire

#2 09/04/2009 09:05:26

DJo
Administrateur
Site web

Re: Mettre son serveur disponible sur le net

Bienvenue à toi,

Effectivement si tu as une IP Dynamique c'est assez embêtant ... tu vas être pas mal limité.

No IP permet en fait de rediriger un sous domaine sur ton pc même lorsque tu change d'IP.
Dans les tutos, au lieu de spécifier une adresse IP, il faudra que tu spécifie ton domaine no-ip.
Normalement ça ne devrait pas poser de problèmes.

Deuxièmement, il faut que tu route les ports de ta livebox sur ton serveur.
En gros tu redirige les ports 80 / 21 / 22 / 25 ... sur l'IP locale de ton serveur (192.168.*.*).
Ce qui implique aussi que tu ne dois pas changer d'IP locale, il faut donc que tu associe ton adresse MAC à l'IP locale pour qu'elle soit réservée à ton serveur, mais je ne sais pas si c'est possible avec une livebox.

Bon courage !

#3 09/04/2009 20:55:47

YaNnZ
Membre

Merci pour la réponse. J'ai déjà ouvert tout les ports vers le serveur, il me reste donc à tenter le coup avec no-ip.

#4 10/04/2009 14:01:28

YaNnZ
Membre

Bon, j'ai réussi à rendre accessible le ftp mais lorsqu'on veut accéder à la page web, j'ai juste une page blanche qui s'affiche. Par contre en local ça marche bien, aussi bien le ftp que le http.
Au niveau de la livebox les ports sont redirigés de la même façon pour les deux du coup je bloque un peu et je comprends pas trop pourquoi... hmm

#5 11/04/2009 18:35:13

semor
Membre
Lieu: reims
Site web

donc c'est forcément au niveau de la configuration de la livebox, soit le firewall éventuel sur ton pc.
le test en local tu le fais depuis un autre ordinateur sur le réseau ou depuis la machine ou est installé le serveur?

Dernière modification par semor (11/04/2009 18:35:59)

Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime

Pied de page des forums