La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/05/2013 14:44:03

dribeyre
Membre

Problème affichage formulaire

Bonjour,

Je suis scrupuleusement le tuto et j'en suis au formulaire.

Dans le controleur DeskController.php j'ai bien ajouté les fonctions addAction() et editAction()

J'ai créé le fichier add.html.twig ainsi que DeskType.php

mais quand je demande d'afficher la page http://dev.watchmydesk.com/app_dev.php/desk/add j'ai l'erreur suivante :
Fatal error: Declaration of Wmd\WatchMyDeskBundle\Form\Type\DeskType::buildForm() must be compatible with that of Symfony\Component\Form\FormTypeInterface::buildForm() in C:\wamp\www\watchmydesk\src\Wmd\WatchMyDeskBundle\Form\Type\DeskType.php on line 10

Merci pour vos réponses

28/05/2013 14:44:03

Botte De Foin Publicitaire

#2 28/05/2013 15:47:08

dribeyre
Membre

Re: Problème affichage formulaire

J'ai trouvé une piste sur le net

j'ai remplacé

Code:

use Symfony\Component\Form\FormBuilder;

par

Code:

use Symfony\Component\Form\FormBuilderInterface;

et j'ai aussi remplacé

Code:

public function buildForm(FormBuilder $builder, array $options)

par

Code:

public function buildForm(FormBuilderInterface $builder, array $options)

et du coup l'erreur disparait et le formulaire s'affiche

quelqu'un peut il me donner une explication ?

#3 30/05/2013 13:53:10

Sybio
Administrateur
Site web

Salut dribeyre,

c'est normal car le tutoriel a été rédigé sous Symfony 2.0, or la version actuelle du framework est 2.2 (2.3 en beta même), et cette méthode a été refacto depuis. Dans ton cas cela ne change en rien l'utilisation du form component qui n'a pas évolué depuis à part quelques changements syntaxiques (remaniement du code interne), dont tu fais face wink

D'ailleurs je t'invite à consulter régulièrement les news de Symfony (http://symfony.com/blog/) Pour suivre les changements opérés sur les nouvelles versions, sache qu'avant chaque sortie une news explique ce qu'il faut mettre à jour pour pouvoir migrer d'une version à l'autre wink

(Ex d'une mise à jour de Symfony 2.1 à 2.2 : https://github.com/symfony/symfony/blob … ADE-2.2.md)

Tu remarqueras d'ailleurs que dans la doc officielle tu peux choisir la version du framework à droite car il y a souvent des changements de syntaxes (minimes heureusement !) d'une version à l'autre ^^ Des fois c'est un Validator qui disparaît pour être remplacé par un autre, etc...

#4 30/05/2013 14:40:16

dribeyre
Membre

Bonjour Sybio,

merci pour la réponse. D'ailleurs en regardant la news concernant la migration vers la version 2.1 j'ai pu constater que le changement de FormBuilder à FormBuilderInterface était notifié.

Pied de page des forums