La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/02/2013 10:59:08

kdb
Membre

Hébergement revendeur SYMFONY2

Bonjour à tous,

Je suis développeur web en freelance depuis quelques années et jusqu'à présent je n'avais pas de problème avec l'hébergement :

Pour les sites internet qui réalisent une audience correcte (100 000 à 200 000 visiteurs/mois) j'ai un partenaire informatique à qui je soustraite l'hébergement et la sécurité et pour eux tout va bien.

Pour les sites internet plus modeste, j'utilisais les services d'hébergement mutualisé hostpapa.

Seulement pour des raisons techniques, je développe mes nouveaux projets sur le Framework SYMFONY2 et je n'ose pas publier ses sites sur les serveurs d'hostpapa (pas de cache APC, pas de Gzip, pas de cache headers), surtout que depuis quelque temps cet hébergeur à considérablement diminuer sa qualité de service (plantage des serveurs, temps de réponse sans fin, débit de 20 ko/s,...) bref, il recrute des clients mais ne font rien pour améliorer leur offre.

Actuellement, je suis à la recherche d'un hébergement pour une vingtaine de site web qui réalise une audience de 3000 à 6000 visiteurs par mois chacun. J'ai besoin des éléments suivants :

Gestion du cache APC, cache Headers, Compression GZIP
  Hébergement en France (si possible pour le référencement)
  Envoi d'emailing non négligable (80 000 email par mois environ).

J'ai contacté grandi qui m'a proposé une offre simple hosting mais qui ne permet pas l'emailing. J'ai contacté Ovh qui m'a juste envoyé les tarifs de ses hébergements sans me conseillé. Et j'ai contacté 1&1 qui ne m'a pas répondu (de plus j'ai lu qu'il y'avait pas mal de problème de facturation de service non désiré avec lui).

Bref je suis un peu perdu  ... Si vous pouvez me conseiller ça serait formidable ? En tout cas merci pour votre aide.

P.S : Je ne suis pas un expert en serveur VPS, mais je vais apprendre à l'aide de tuto (si vous en connaissez des bons je suis preneur).

03/02/2013 10:59:08

Botte De Foin Publicitaire

#2 05/03/2013 10:09:13

EDW
Membre

Re: Hébergement revendeur SYMFONY2

Bonjour Kdb,

A mon avis pour tes besoins il va falloir cibler un ou des serveurs dédiés. Pour ma part, je bannirai 1&1... j'ai eu des soucis sur une offre gratuite pendant 6 mois. Pour faire court, j'avais résilier à temps mais j'ai reçu peut être un an après une lettre d'un organisme intermédiaire de remboursements (avec frais supplémentaires) pour non payé...  (bien entendu jamais eu de relance et je m'étais plus connecté depuis la résiliation...).

Si tu ne connais pas trop comment faire ton serveur dédié il y a Plesk qui est pas mal pour administrer ses sites (accès ftp, base de données, sous domaine, etc...).

Sinon je crois qu'il faut que tu regardes du côté de serveur dédié infogéré.

Pour mon expérience, OVH et ONLINE ne m'ont pas déçu. Un petit plus pour OVH avec lequel il n'est pas nécessaire d'envoyer un courrier pour résilier (si tu ne payes pas il ne reconduise pas). Bien sur il te relance souvent en fin de période.

Pourquoi serveur dédié ? Car tu es sur des ressources disponibles contrairement aux offres mutualisées où la tu es plus dépendant (webmaster qui pompe les ressources sur la même bécane que toi, prestataire qui diminue sa qualité de services...).

#3 02/04/2013 14:44:27

kdb
Membre

Bonjour à tous,

Je voulais vous faire part d'un retour sur mon nouvel hébergeur. Suite à un choix largement médité, j'ai porté mon choix sur evxonline http://www.evxonline.com/. Et je dois dire que je pleinement satisfait.

Côté performance s'est parfait mais à mon avis le vrai plus et le service commercial.

Le serveur est pré configuré avec les éléments indispensables (Fail2Ban, Cache APC,...) et le top c'est le DNPanel. Avec lui je gère mon serveur très simplement (domaine, email, extension, firewall,...).

Pour les problèmes techniques, je contact Nathan qui est toujours joignable et qui s'efforce de résoudre les difficultés dans un temps record.

J'ai trouvé exactement ce que je cherchais la performance et le prix donc pour moi c'est parfait.

A bientôt

#4 14/07/2015 05:50:50

gassibe
Membre

Merci pour la partage des informations. etui samsung galaxy j1 coque galaxy a5

Dernière modification par gassibe (20/07/2015 09:21:18)

Pied de page des forums