La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/02/2013 10:59:08

kdb
Membre

Hébergement revendeur SYMFONY2

Bonjour à tous,

Je suis développeur web en freelance depuis quelques années et jusqu'à présent je n'avais pas de problème avec l'hébergement :

Pour les sites internet qui réalisent une audience correcte (100 000 à 200 000 visiteurs/mois) j'ai un partenaire informatique à qui je soustraite l'hébergement et la sécurité et pour eux tout va bien.

Pour les sites internet plus modeste, j'utilisais les services d'hébergement mutualisé hostpapa.

Seulement pour des raisons techniques, je développe mes nouveaux projets sur le Framework SYMFONY2 et je n'ose pas publier ses sites sur les serveurs d'hostpapa (pas de cache APC, pas de Gzip, pas de cache headers), surtout que depuis quelque temps cet hébergeur à considérablement diminuer sa qualité de service (plantage des serveurs, temps de réponse sans fin, débit de 20 ko/s,...) bref, il recrute des clients mais ne font rien pour améliorer leur offre.

Actuellement, je suis à la recherche d'un hébergement pour une vingtaine de site web qui réalise une audience de 3000 à 6000 visiteurs par mois chacun. J'ai besoin des éléments suivants :

Gestion du cache APC, cache Headers, Compression GZIP
  Hébergement en France (si possible pour le référencement)
  Envoi d'emailing non négligable (80 000 email par mois environ).

J'ai contacté grandi qui m'a proposé une offre simple hosting mais qui ne permet pas l'emailing. J'ai contacté Ovh qui m'a juste envoyé les tarifs de ses hébergements sans me conseillé. Et j'ai contacté 1&1 qui ne m'a pas répondu (de plus j'ai lu qu'il y'avait pas mal de problème de facturation de service non désiré avec lui).

Bref je suis un peu perdu  ... Si vous pouvez me conseiller ça serait formidable ? En tout cas merci pour votre aide.