La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/06/2012 16:23:13

epiju
Membre

Pureftpd-mysql : erreur 530 avec les utilisateurs virtuels

Bonjour à tous !

J'ai un serveur dédié Kimsufi, après avoir sécurisé un peu le serveur (ufw, fail2ban, portsentry...) j'ai installé nginx/php-fmp/mysql/phpmyadmin.

J'ai suivi le tuto de la ferme du web pour mettre un serveur FTP dessus mais étrangement cela ne fonctionne pas (je suis à la lettre le tuto) :

- Installation de pureftpd-mysql
- Création d'un user dans la bdd avec une table qui va bien avec toutes les infos du user ftp (mot de passe en md5).
- Modif du fichier de conf de pureftpd-mysql pour se connecter à mysql, renseignement du mot de passe en m5
- Ajout d'un group ftpgroup et user ftpuser
...

Bref. Au final je peux simplement me connecter avec les utilisateurs unix de ma machine (d'ailleurs root ne marche pas, normal ?) mais pas à l'utilisateur virtuel créé précédemment (une jolie erreur 530...) j'ai bien redémarré le service, rebooté la machine mais rien n'y fait...

En définitive je veux un utilisateur qui a accès à /var/www/ et tous les sous dossiers et un utilisateur qui a accès à /var/download/

Merci de m'aider smile

23/06/2012 16:23:13

Botte De Foin Publicitaire

#2 02/10/2012 15:50:44

Pyrrah
Membre

Re: Pureftpd-mysql : erreur 530 avec les utilisateurs virtuels

UP!

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas. Nginx couplé avec Apache2 (mais je ne pense pas que le problème vienne de là). Par ailleurs je suis sous Debian.
En effectuant l'installation comme indiqué et en fouinant un peu sur le net, je tombe toujours sur une erreur 530 sans cesse et ça fonctionne bizarrement avec mes identifiants UNIX (ce qui est surprenant).

Par ailleurs, il y a quelque temps j'ai effectué une màj sur un serveur et pureftpd ne fonctionnait plus.
Y'aurait-il quelque chose qui m'a échappé ?
Je souhaiterais faire plusieurs comptes FTP virtuels (avec l'UID/GID 2001 ou 33) ?

Si quelqu'un a fini par trouver une solution... Merci par avance smile

#3 26/10/2012 23:59:15

guyhometal
Membre

je suis également sous debian 6.0 et j 'ai vraiment beau cherché je suis aussi bloqué j'ai toujours l'erreur 530.

#4 27/10/2012 18:41:35

guyhometal
Membre

je sens vraiment abandonné par la communauté linux. j'ai posté sur différents forum et pas une réponse, rien, je passe mon temps à aider quand je sais en vers d'autres qui ont vraiment besoin. mais là je suis vraiment très étonnées de l’égoïsme de la communauté linux. je suis en train de pensé que je vais finir par faire pareil car je n'ai vraiment plus envie de perdre mon temps et d'aider sans jamais rien avoir en retour.

Pied de page des forums