La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/02/2012 08:49:08

Nicolas
Membre
Lieu: Pyrénées Atlantique (64)
Site web

Quel admin generator ?

Bonjour,

je cherche un admin generator simple à configurer et flexible (à modifier et pour ajouter des nouvelles choses).

Là j'installe Sonata pour le tester.

Ensuite j'ai vue qu'il y avait http://symfony2admingenerator.org/ (un fork de Sonata je crois mais je ne sais pas ce qu'il apporte de plus) et WhiteOctoberAdminBundle.

Quel admin generator utilisez-vous / conseillez -vous svp ?

03/02/2012 08:49:08

Botte De Foin Publicitaire

#2 04/02/2012 11:58:32

Nicolas
Membre
Site web

Re: Quel admin generator ?

Je n'ai peut être pas posé ma question au bon endroit. La section "programmation Web" aurait peut être été plus approprié, n'hésitez pas à déplacer le topic smile

#3 14/02/2012 19:28:03

Nicolas
Membre
Site web

Pas d'avis ?

#4 23/02/2012 11:08:38

Nicolas
Membre
Site web

J'ai peut être dis une bêtise, symfony2admingenerator.org n'est peut être pas un fork de sonata, en tout cas la disposition des éléments sont quasi identique.

J'ai testé les 2 et j'ai l'impression qu'aucun m'apportera de la productivité ou facilite les développements.

Qu'est ce que vous en pensez ? Vous créez les admins de chaque site sur mesure ou vous utilisez quelques choses de générique adapté si nécessaire suivant les cas ?

#5 23/02/2012 12:19:53

DJo
Administrateur
Site web

Personnellement, je n'en utilise aucun.
Je n'étais pas un grand fan de l'Admin generator de Symfony 1.x mais cela n'engage que moi smile

J'attends le bundle qui me fera changer d'avis.

#6 23/02/2012 15:10:59

Nicolas
Membre
Site web

Merci pour ta réponse Djo. Moi non plus je ne suis pas un grand fan des bundles existant, par contre l'idée d'avoir quelques outils d'admin prêt à l'emploi quand il n'en faut pas plus me tente bien. smile

Et du coup tu mets les options directement sur le site ou tu fais un admin plus ou moins sur mesure pour chaque site ?

#7 23/02/2012 18:57:13

DJo
Administrateur
Site web

Oui tout dépend des besoins en fait. On réutilise pas mal d'existant, mais sans bundle spécifique.

#8 03/03/2012 06:44:57

Nicolas
Membre
Site web

Ok merci pour ta réponse !

#9 17/03/2013 04:29:30

shadoo
Membre

symfony2admingenerator n'est pas un fork de sonata.
symfony2admingenerator a été développé par mon ancien collègue de boulot Cédric lombardo et très franchement je dis pas ça par ce que c'était mon ancien collègue de taf mais symfony2admingenerator est bien mieux que sonata admin generator je trouve.
Il implémente une interface de base qui convient mieux à beaucoup d'application web sur le fait par exemple que les clients ne désire pas perdre de temps à saisir, du coup on réduit le temps de moitié voir plus lorsque le formulaire apparait avec le rendu des résultats en gris.

De plus tu peux plus facilement changer de theme symfony2admingenerator plutôt que sonata admin generator même si depuis sonata a fait un effort sur la gestion du theme.

Tu as une meilleur documentation pour admingenerator bundle plutôt que Sonata.

Qui plus est symfony2admingenerator est comme je te le disais plus haut développé par une ancienne connaissance à moi et donc qui est français aussi. Donc pour un certain support (bien que j'imagine qu'une personne ne puisse pas forcément répondre à une foule de messages lui étant adressé) tu auras certainement plus de facilité à en avoir que pour sonata admingenerator.

Pied de page des forums