La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/01/2012 11:46:27

YannL
Membre

Bonne Pratique: Entity, Repository, Manager

Bonjour,

Pour mon dev actuel, j'ai 3 entity, je me suis beaucoup inspiré du tuto pour l'organisation de mes fichiers dans mon bundle.

Mon problème vient du fait, que j'ai une entity qui peut être initialisé via un service web, service web qui est appelé suivant les paramètres d'un fichier xml ( MonBundle/Resources/Config/wservice.xml ). J'ai également une classe qui me permet de consulter mon service web

J'aimerai savoir où je pourrais initialiser mon entité et comment, car pour le moment je l'appel depuis le repository de mon entité mais =>

Undefined method 'setNom'. The method name must start with either findBy or findOneBy!

Normale vu que je n'ai pas initialiser mon entité avec un findBy ou un findOne, mais le problème c'est qu'au moment du traitement, l'entité n'existe pas en base de données, du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre ...

Si quelqu'un pouvait me mettre sur la bonne piste, je lui serais grandement reconnaissant smile

Merci

17/01/2012 11:46:27

Botte De Foin Publicitaire

#2 18/01/2012 07:55:42

DJo
Administrateur
Site web

Re: Bonne Pratique: Entity, Repository, Manager

Pas tout compris, poste nous les classes utilisées stp

#3 19/01/2012 12:18:46

YannL
Membre

Re: Bonne Pratique: Entity, Repository, Manager

J'ai fait différemment, ça fonctionne pour le moment, mais j'ai pas trop le temps d'y revenir, je recréerai un post plus explicite prochainement, car je pense que mon truc fait pas très propre  smile

Mais merci quand même, j'ai un autre problème pour traduire des dates en lettre en français, mais je pense qu'il vaut mieux ouvrir un autre topic pour ca smile

Pied de page des forums