La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14/03/2009 11:15:44

MacSIM
Membre
Lieu: Reims

Escroquerie/Arnaque via le membre Benoit

Bonjour,

voici le message que je viens de recevoir du membre "benoit" hier soir :

Code:

benoit de La Ferme du web - Les forums vous a envoyé un message. Vous pouvez répondre à benoit en répondant à cet e-mail.

Contenu du message:
-----------------------------------------------------------------------

Mr Faye Benoit
abidjan ( Rép de côte d'ivoire)
COMPTABLE (BIAO)
CôTE D'IVOIRE
DIRECTEUR GENERAL: M. MARTIN  DJEDJES

Mes sincères salutations et mes excuses à votre égard.
Avant toute chose, je voudrais m'excuser de mon intrusion dans votre vie privée.
 Je me nomme Faye Benoit,Cadre au Département de la Comptabilité à BIAO Côte d'Ivoire.
Un compte a été ouvert au sein de notre banque en 1999,et depuis 2003 aucune opération ne s'est effectuée.
 Ce compte présente à ce jour dans nos livres, un compte créditeur de 11.5 millions de dollars américains.

Après avoir consulté méticuleusement toutes les archives et les dossiers relatifs à ce compte, je me suis rendue compte que je pouvais disposer aisément de cet argent si je réussissais à le virer sur un compte à l'extérieur.
Donc je suis à la recherche d'un partenaire discret et honnête.
Le possesseur de ce compte fut AMOUD CHAMAD , un expatrié, libanais  qui a peri dans un accident d'avion avec toute sa famille en 2003 à cotonou à destination de beyrouth  au liban.
Et personne ne sait à ce jour l'existence de ce compte.
Ce compte ne possède aucun autre bénéficiaire aussi bien dans sa famille que dans son ex-entreprise.

Information à vérifier sur les sites:

afrik.com/article7043.html
ou
www.rfi.fr/actufr/articles/048/article_25680.asp ou
encore
www.cnn.com/2003/WORLD/africa/12/26/benin.crash/index.html

Je voudrais transférer cet argent dans un compte sûr à l'étranger.
 C'est ainsi que l'idée m'est venue de vous contacter et de vous faire la proposition de virer cette somme sur votre compte bancaire, pour partage moitié moitié.
J'ai conscience que ce message vous surprendra car nous ne nous connaissons pas, mais soyez sûr que c'est une véritable opportunité qui s'offre à nous.

Dans l'attente d'une suite favorable veuillez recevoir mes salutations tres fraternelle.

Mr Faye Benoit email :faye.benoit@yahoo.com

Je poste donc ce message ici pour que les autres membres de ce forum ne se fassent pas avoir par cet escroc.

Je vous laisse faire le nécessaire vis à vis de ce compte.

Cordialement.

14/03/2009 11:15:44

Botte De Foin Publicitaire

#2 14/03/2009 11:17:03

semor
Membre
Lieu: reims
Site web

Re: Escroquerie/Arnaque via le membre Benoit

il recommence son bordel...arf... enfin je pense du moins j'espère qu'aucun fermier n'est assez con pour y croire n'y serait-ce 2 secondes!

sinon on en parlait ici aussi: http://forum.lafermeduweb.net/sujet-49-fermier-spammeur

Dernière modification par semor (14/03/2009 11:20:24)

Qui néglige la musique ignore l'approche du sublime

#3 14/03/2009 12:11:18

DJo
Administrateur
Site web

J'ai désactivé les messages privés ...

#4 15/03/2009 12:08:28

anarta
Membre
Lieu: Entre Orléans et Chateaudun

Ca me rappelle qu'il y a quelque temps sur un site de petite annonce, une personne donnait ses voitures de sports; mais elle était situées au Bénin il fallait donc envoyer de l'argent pour les ramener en France. Le pire c'est que certaine personne se font sûrement embobiné.

Pied de page des forums