La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/08/2011 20:33:21

benjamin1111
Membre

sfWidgetFormJQueryAutocompleter

Bonjour tout le monde,

J'ai commencé un nouveau projet avec Symfony et j'éprouve, en ce moment, quelques difficultés. Voici mon problème. Je voudrais implémenter sfWidgetFormJQueryAutocompleter du plugin sfExtraFormPlugin dans mon formulaire. Le problème c'est que le autocomplete ne fonctionne pas. J'ai inclus la librairie jquery et jquery ui donc le plugin à besoin afin que le autocomplete fonctionne. J'ai testé ma fonction qui se charge d'aller chercher l'information dans la base de donnée et il s'avère qu'elle fonctionne correctement. Voici mon code, vous comprendriez mieux si vous le voyez. Comme vous le verrez dans mon code, j'ai essayé avec un routing et sans routing.

Si par contre j'écris dans le url http://localhost:8888/monprojet/userprofile/autocompletetest?q=hete,j'obtiens un fichier json avec tous les orientation sexual commencant par hete. Donc je sais que l'information est allé chercher correctement. C'est mon autocomplete qui ne fonctionne pas. Est que quelqu'un peut m'aider ? Cela fait 2 semaines que je galère sur ce problème.

J'utilise mamp et mon projet est développé avec netbeans 7. J'ai la version 1.1.3 sfFormExtraPlugin.

Merci d'avance tout le monde.

User_profileForm.class.php

Code:

$this->widgetSchema['sexual_orientation_id']->setOption('renderer_class', 'sfWidgetFormJQueryAutocompleter');
      $this->widgetSchema['sexual_orientation_id']->setOption('renderer_options',array('url' => '/autocompletetest'));

Actin.class.php

Code:

public function executeSexualautocomplete($request)
     {
        $this->getResponse()->setContentType('application/json');
        $categories = Sexual_orientation::getSectionAutocompletion($request->getParameter('q'));

return $this->renderText(json_encode($categories));
     }

view.yml

Code:

stylesheets:    [main.css,/css/cupertino/jquery-ui-1.8.15.custom.css,/sfFormExtraPlugin/css/jquery.autocompleter.css,/sfFormExtraPlugin/css/jquery.autocompleter.css]

javascripts:    [jquery-1.6.2.min.js,/sfFormExtraPlugin/js/jquery.autocompleter.js,jquery-ui-1.8.15.custom.min.js]

Sexual_Orientation.class.php

Code:

static public function getSectionAutocompletion($string)
    {
         $q = Doctrine_Query::create()
          ->from('Sexual_orientation m')
          ->where('m.description LIKE ?', "%$string%")
          ->orderBy('m.description ASC')
          ->execute()
          ->getData();

$results = array();
         $results[10] = "burak";
         foreach ( $q as $result )
         $results[$result->getId()] =(string) $result->getDescription();

return $results;

}

routing.yml

Code:

autocompletetest: