Venez baraguiner avec la communauté !
Vous n'êtes pas identifié.
Si vous avez des idées de tutorials qui vous semblent utiles, intéressantes ... n'hésitez pas à en faire la demande dans ce topic.
Si le sujet relève de nos compétences et que l'on peut l'expliquer à quelqu'un ne connaissant pas, nous créerons volontiers un nouveau tuto !
Bonjour,
j'aimerai bien voir et je suis sûr que cela peut être intéressant un tuto mettant en œuvre le framework Symfony, ton article "Symfony - Quel ORM choisir: Propel ou Doctrine ?" m'a tout à fait emballé sur ce framework plutôt que ceux que j'utilise déjà (CodeIgniter & Kohana).
Mon problème est ma peur quasi vérifiée que je m'y prend mal avec l'utilisation des framework PHP
Cyril
J'y pensais effectivement, mais il en existe déjà de très bons sur le Framework sur le site officiel, notamment le tutorial "Jobeet" qui reprend tous les points de Symfony dans un projet.
Je verrais si je tente le tutorial expliqué plus en détail.
Merci pour ton idée.
Un tuto sur doctrine ou propel ca sedrait le top !!!
Les outils indispensable pour la sécurité du web :
Alerte login Root
Services inutiles à désactiver
IPtables / Netfilter
Fail2ban
Rkhunter
Bref il y a plein :-p mais voici qq essentiels :-)
PS: Grand merci pour les tuto :-)
Dernière modification par Loudgi (01/09/2009 23:27:50)
Un petit tuto sur facebook connec (http://www.lafermeduweb.net/billet/inte … e-115.html) !
je vais l'intégrer sur mes sites je pense prochainement
faut que je me penche dessus
Bonsoir.
Un tuto sur la création de site web en flash de A à Z 
Dernière modification par priere (09/11/2009 02:27:26)
Oula, le flash ce n'est pas trop dans notre politique
Bien que Google en référence de plus en plus, ce n'est pas top pour avoir un bon référencement, surtout du full flash xD
Mais merci tout de même pour ta proposition 
Ah bon ? Il y a pourtant des sites en flash pas mal référencés. Je sais pas si je me suis bien exprimée, si c'est du "full flash" , en fait je proposais un tutoriel qui expliquerait comment faire avec les logiciels requis, quelques animations graphiques. Exemple : un chat dans une bannière avec un reflet brillant dans les yeux, un menu dynamique, un son lorsque la souris pointe à un endroit précis... Puis comment intégrer cela dans le site au niveau des scripts ou je ne sais quoi. En fait ce qui aurait été génial c'est une sorte d'"extension" au tutoriel de Sybio (maquette photoshop jusqu'à intégration XHTML/CSS)qui consisterait à expliquer la même chose pour un site avec éventuellement du flash, PHP.
Dommage. 

Merci pour ta réponse tout de même. 
Dernière modification par priere (10/11/2009 02:00:55)
Un tutoriel complet sur PHP. Puisque apprendre un framework PHP, c'est bien mais il faut aussi connaître PHP.
Pourquoi pas un deuxièmes tutoriels un peut plus poussée tels que le la POO(programmation orienté objet) en PHP.
Pour apprendre le PHP il y'a le très bon tuto du site du zéro, je ne pense pas pouvoir faire mieux: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 … mysql.html
Mais j'y'ai pensé 
Je connais déjà le PHP. C'était juste proposer!
bonjour,
j'ai une idée de totu, pourquoi pas des tuto qui concerne programmation (application intranet avec .net ou JAVA)
merci