La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/04/2011 11:32:48

Tece
Membre
Lieu: Béarn
Site web

Le Monde en Chantier

Bonjour à tous,

Mon forum du Monde en Chantier existe depuis un moment déjà. Par le passé, il a même servi à engendrer un buzz mondial pour sauver un chien (j'ai d'ailleurs été condamné pour ça...mais j'ai sauvé le chien tongue).

Malheureusement, mourant, d'abandon et de désintéressement. J'ai changé de pays, etc... avec encore près de 10'000 messages et environ 80 membres malgré le drastique délestage que je lui ai fait subir et considérant ce qu'il est passionnant, traitant de tous les sujets, souvent en profondeur, j'ai décidé de le faire revivre.

Je suis tombé sur un pote sur un site de warez où j'étais modo tout en m'affichant comme un utilisateur enregistré (on sait jamais, il y en a peut-être içi qui savent comme ça qui je suis? lol) qui m'a codé mon forum en php et lui a ajouté tout un tas d'outils bien agréables.

Si quelqu'un a une idée sur quelque chose à lui ajouter...

Ne me dites pas "des publicités", il y avait des bannières Adsense, mais Google vient de me désactiver mon compte. J'ignore pourquoi, mais comme je considère que c'est probablement normal et que je préfererais travailler avec quelqu'un de plus professionnel et plus sérieux que Google, qui ne sont qu'une joyeuse bande de jeanfoutre avec les clients (j'exige toujours de pouvoir téléphoner à quelqu'un lorsque je prends un partenaire, à défaut, au minimum une messagerie instantanée. Mais de devoir se démerder sur un site web, c'est vraiment du grand n'importe quoi).  J'ai des comptes sur Galaxya et Advertstream, donc on verra.

Officiellement, le forum n'a pas encore été relancé, des détails restent à mettre au point.

Donnez-moi vos idées...histoire de voir si je vais dans la bonne direction. Je ne vous garantis surtout pas que je les mettrai en application, mais je saurai éventuellement de quoi je devrai tenir compte dans l'avenir.

Cdt, @+++

06/04/2011 11:32:48

Botte De Foin Publicitaire

#2 07/06/2011 20:35:09

chamhi
Membre
Site web

Re: Le Monde en Chantier

salut
pouvez vous faire un tuto pour nous montrer comment utiliser galacya et clicmanager de pub
merci d'avance

#3 08/06/2011 10:23:10

Tece
Membre
Lieu: Béarn
Site web

Salut,

Vous voulez un tuto pour afficher des pubs?

1) vous allez sur le site d'un marchand de pubs quelconque, par exemple pour ADverstream, vous cliquez sur le haut de la barre de pub marqué "votre pub ici?" à cette adresse : http://lemondeenchantier.com/forum/sear … d=newposts ou vous allez sur http://clicmanager.fr

2) vous créez un compte, ce qui va vous amener à créer vos annonces telles que vous les voulez (à vous de choisir leur taille en fonction de l'endroit où vous voulez les mettre.

3) vous collez le code html obtenu à l'endroit souhaité dans la page. Et là, tout dépend du type de site que vous avez, avec quel codage, etc...dans ce cas, c'est du coding et il faut relancer un autre fil sur La Ferme du Web. Bien qu'il y en aie déjà beaucoup qui traitent de la pub.

A++

#4 08/06/2011 13:46:40

chamhi
Membre
Site web

merci bcp wink

Pied de page des forums