La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/08/2010 14:01:20

davidpass
Membre

Conseil d'achat matériel...

Bonjour,
je m'appelle David et je m'initie depuis quelques temps à la création depuis de sites internet.
Je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les ressources machines pour faire tourner confortablement Adobe CS5. L'idée est de ne pas fermer une appli pour en lancer une autre et avoir une machine réactive.
Je suis depuis quelques années chez Apple, et comme je suis assez mobile, je souhaite donc acquérir un macbook pro 17 pouces.

Côté config, je me demande s'il vaut mieux privilégier :
- un processeur i5 ou i7 ?
- 4 ou 8 Go de RAM ?
- un disque dur SATA ou SSD pour le système ?

Merci de votre aide
David

29/08/2010 14:01:20

Botte De Foin Publicitaire

#2 16/05/2011 07:22:38

Nova-Quantum
Membre

Re: Conseil d'achat matériel...

Bah alors, en plusieurs mois, personne ne lui a répondu??

Je pense que le MacBook pro à du être acheté depuis un bail maintenant, mais je donne des infos au cas où d'autres personnes chercheraient le même genre de renseignements.
Niveau processeur, sache qu'un simple Core 2 duo est largement suffisant pour bosser confortablement sur les suites adobes. Après si tu as le budget, le I7 est mieux ^^
Niveau RAM par contre, plus t'en as mieux c'est, mais tu peux l'acheter ailleurs que chez apple pour éviter de la payer le double de son prix.
Quand au SSD, si tu peux, c'est un réel plaisir : la machine devient beaucoup plus rapide, et sera plus facile à refroidir. Ca permet aussi de gagner un peu (voir beaucoup) en autonomie de batterie.

#3 18/05/2011 14:22:10

codegrabber
Membre

Re: Conseil d'achat matériel...

pas d'accord du tout !!!
j'ai un macbook pro santa rosa depuis plus de 3 ans donc un core 2 duo, et je bosse aussi sur un imac de l'année dernière, un i5, il n'y a absolument aucune comparaison entre les deux !!! l'imac explose sévèrement le macbook.
par contre la différence i5 / i7 en utilisation est pas flagrante je trouve, du moins pour la suite adobe. après je ne parle que de photoshop / illustrator / acrobat, je n'utilise ni fireworks et surtout pas cette horreur de dreamweaver.

pour la ram, j'ai 4Go des 2 cotés et aucun problème de perfs pour l'instant. quant à mettre de la ram toi-même, oui si ta garantie est expirée sinon cela reste problématique. en revanche, les enseignes agréées apple peuvent te faire l'interv si tu achètes le matériel de ton côté. je l'ai fait 2 fois pour changer le disque du mbpro alors qu'il etait encore sous apple care, j'ai jamais rien payé pour cela. après cela dépend aussi du gars que tu as en face de toi...

Pied de page des forums