La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/01/2010 18:35:07

DKProject
Membre

Auto-entrepreneur : quelle pagaille...

Bonjour,

Je vais pas rentrer dans les grands détails mais ça fais maintenant 6 mois que je me documente sur le sujet, que je lis des livres, consulte des sites, des organismes, etc... pour devenir auto-entrepreneur en tant que graphiste web / webdesigner.

Et aujourd'hui, a deux jours de créer mon entreprise, je lis que les graphistes ne sont pas autorisés à être auto-entrepreneur (d'après l'URSAFF) et ils doivent se diriger vers la MDA...

J'aurais aimé savoir si, moi, qui créer et restaure des sites Internet sous Photoshop/Illustrator, réalise des logos, créer des cartes de visites, des CV, des planches,... touche un peu à la programmation, j'ai le droit d'être auto-entrepreneur ?

Merci de m'aider car la je suis sous une grosse pression... et selon vos réponses aurez d'autres questions à vous poser.

Merci encore et bonne année 2010.

08/01/2010 18:35:07

Botte De Foin Publicitaire

#2 09/01/2010 16:49:41

DKProject
Membre

Re: Auto-entrepreneur : quelle pagaille...

Personne pour m'aider ?

#3 10/01/2010 17:04:45

DKProject
Membre

Up !

#4 10/01/2010 18:32:11

DJo
Administrateur
Site web

Aucune idée, ça me parait bizarre que tu ne puisse pas exercer en tant que Graphiste.
Au pire tu tente de remplir le formulaire, et tu verras bien si ton dossier est validé ou pas.

#5 10/01/2010 19:03:22

DKProject
Membre

Une personne qui semble s'y connaitre m'a dis que les métiers 100% créations été directement rédigé vers la MDA. Pour ceux qui font de la création et autre chose à côte (maintenance informatique,...) ils seraient acceptés par l'URSAFF et donc le statut d'auto-entrepreneur.

#6 10/01/2010 20:18:24

DKProject
Membre