La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28/12/2009 20:28:14

jhomsoft
Membre
Site web

JHomProject - Framework PHP

Salut ca va faire un an que je bosse sur un framework php.
Mon but est d'ecrire un framework tout en classe et ou le framework fait tout.
J'en avais marre de naviguer entre les differents languages , les fichiers ,en  se disant , je suis en PHP en js .
On ecrit une  classe php et c'est lui qui se débrouille pour inclure les fichiers ,  gerer les appel ajax  , les control le pages, les modules .
j'ai commencé a faire le site web qui explique tout cela , le truc c'est  qu'il me manque du  temps .  le site c'est http://jhomsoft.fr/JHomProject/

Pour l'instant il y a que les tuto mais il me reste des truc a finir et je mettrais les sources en téléchargement

Allez voir est n'hesitez à me dire ce que vous en pensez
a pluuuuuus

28/12/2009 20:28:14

Botte De Foin Publicitaire

#2 29/12/2009 09:15:57

DJo
Administrateur
Site web

Re: JHomProject - Framework PHP

C'est courageux de se lancer dans le développement d'un nouveau framework PHP !

Quels sont les avantages de ta solution par rapport à un framework PHP existant comme Symfony ou Zend ?

#3 29/12/2009 18:56:29

jhomsoft
Membre
Site web

Symfony sont des framework basé sur de modéle mvc . C'est vrai que c'est puissant et efficace.
En fait , j'ai bossé dans des boites ou on utilisait php tout simplement , a chaque fois je m'embetais a savoir si je faisait du php, du java script ,du html.
Grace à mon framework tu n'a pas besoin de t'embeter , tu ecrit un classe qui représente ta page, tu inclus les controls , les modules et c'est le framework qui va génerer tout ton html , qui va inclure les fichiers  .
Les control ont leurs fonction de verification et ils se rechargent entre plusieurs appel de page .
Les modules sont de container de control qui ont leurs propres intelligences. Il y a aussi les entite qui sont les acces à la base de donné . la classe de base intégre toutes les fonction  courantes getById() ,getByArg() , addOrder() .....
Tu peut ansi accéder à te tables facilment , pour chaque propriéte tu peut lui affecter un libelle , un control ..
j'ai mit aussi en place un systeme de multilingue ou tu definit un propriété EntityPropery et c'est lui qui se debrouille pour la gestion de la langue courante .

Il y a aussi un control sympa c'est les grid et les entityGrid .
tu lui affetce une entite , t'ajoute les differents type  colonne , et ta grille se creer automatiquement.
J'ai mit en place aussi un systeme d'action , evenement qui peut appelé des methode de ta page, des methodes d'autre classe ou des appele ajax qui rechargent automatiquement des controls.

Dernière modification par jhomsoft (14/01/2010 12:49:07)

#4 14/01/2010 12:48:49

jhomsoft
Membre
Site web

Salut les fermiers . Ca y est j'ai enfin trouvé le temps de mettre les sources en lignes.
Vous pouvez les trouver à  http://jhomsoft.fr/JHomProject/Telechargement.html
Il y a un version pour php4 sur laquelle j'ai commencé et une version pour php5 c'est la plus évoluée
Vous pouvez tester cette version et n'ehistez pas à me contacter ( [email protected]) si vous avez des souci ou si vous souhaitez des explications . Il me reste a faire un forum, rajouter des tuto  et faire évoluer le site et le framework .
Je vous tiens au courant

#5 14/01/2010 22:23:40

DJo
Administrateur
Site web

Merci de partager smile En espérant que cela serve aux lecteurs !

Pied de page des forums