La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/02/2009 23:57:44

DJo
Administrateur
Site web

Auto-Entrepreneurs / Freelances - Vos tarifs

Dans ce topic, nous pourrions faire une sorte de veille tarifaire sur les métiers du web.

Quels sont les tarifs que vous pratiquez en général ?
Êtes vous en dessous ou au dessus de la moyenne tarifaire des indépendants ?

A voir sur La Ferme: Moyenne des tarifs pratiqués par les indépendants

04/02/2009 23:57:44

Botte De Foin Publicitaire

#2 02/06/2009 23:34:17

letane
Membre

Re: Auto-Entrepreneurs / Freelances - Vos tarifs

Et bien sympa ce post

Donc je commence, je me suis actuellement un Auto-entrepreneur depuis mai 2009 dans le milieu de l'informatique (depannage maintenance création), et oui faut se lancer un jour;)
Je sais que pour certaine majorité de gens c encore flou.
Pour mes tarifs, c'était le flou totale donc je me suis aider d'une societe durant mon stage (http://www.aipp64.com) premier site whaou....
En moyenne je suis nettement moins cher du faite statut AE, la tranche mini s'éleve 35€ et max 320€ ( formation 7h)
ceci incluant les frais de deplacement ds un rayon de 20 kms au dela un supp. prevu.
si vous avez des questions sur auto entrepreneur, je serais ravi d'y repondre:)

#3 02/06/2011 02:40:29

omnireso
Membre
Lieu: Saint-géréon
Site web

Re: Auto-Entrepreneurs / Freelances - Vos tarifs

Bonjour,

Sujet sensible s'il en est... je me souviens des magazines comme créa numérique qui affichaient les salaires en vigueur, qu'on retrouvait postés ensuite aux 4 coins du web. Pour rien, la plupart du temps. Entre les différents statuts juridiques (et les charges fiscales et sociales inhérentes), l'expérience, l'expertise (avec ou sans diplôme, avec mises à jour des connaissances, etc), un tarif journalier ne signifie pas grand'chose d'une personne à une autre.

Ensuite il y a tout l'environnement à prendre en compte : combien de jours travaillés/mois ? avec quelle amplitude horaire ? pour quels besoins en rémunération ? (loyers, alimentation, etc)

Pied de page des forums