La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/11/2009 06:44:54

priere
Membre

Problème avec intégration CSS avec tutoriel maquette Photoshop.

Bonjour smile

Voilà, alors en fait, j'essaye en vain de comprendre pourquoi après le tutoriel "créer le design d'un site web de la maquette photoshop à l'intégration XHTML/CSS"--qui est excellent d'ailleurs, Merci tongue --, mon image "header" ainsi que toutes les autres parties de mon "kit graphique" ne s'affichent pas lorsque je commence à rentrer le code CSS pas à pas. En gros, je bloque à cette partie du tuto pour ainsi dire : http://www.lafermeduweb.net/tutorial/mi … s-p21.html
Je m'interroge sur la taille de mes images qui sont par 1024, si la largeur était d'environs 800 pixels est ce que cela changerait tout? Je n'y connais pas grand chose à ce sujet.neutral Bref, j'ai tout essayé, j'y ai passé la nuit donc j'ai décidé de demander de l'aide au lieu de stagner...Toutes les images contenues dans mon dossier "images" dans mon dossier "site", ne s'affichent vraiment pas à l'aide du CSS. Uniquement si je rentre les images coupées, directement via le HTML. Mais bien entendu le rendu est nul, aucune mise en forme et pas de "repeat" pour l'image de corps du milieu etc...J'ai fait tout ce qui est dit dans le tutoriel pourtant, sauf peut-être les dimensions des images?Ou ça n'a rien à voir? Parce que moi ça ne m'empêche pas de les voir si je les intègre direct via HTML mais c'est pas le but sad Bref, je l'ai mis en ligne pour voir via mon hébergeur, c'est une catastrophe. Avec le fichier CSS, la seule chose qui marche c'est le fond uni et le changement de couleur pour l'écriture et bien sûr tout ce qui est liens et texte avec HTML. Je suis perdue, ma demande peut paraître idiote mais tant pis.hmm
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer.Cela me serait d'un grand secours... Ca serait vraiment super gentil.roll

Virginie