Venez baraguiner avec la communauté !
Vous n'êtes pas identifié.
Salut tout le monde.
Comme l’indique le titre de ce post, je voudrais m’essayer à réaliser des sites web à titre professionnel. Ce sera pour moi une activité secondaire, histoire d’arrondir occasionnellement mes fins de mois.
Mais j’ai un petit problème : je sais pas trop combien facturer mes prestations.
Aussi je me disais que certains d’entre vous pourriez éventuellement m’aiguiller, et m’indiquer un peu les tarifs qu’ils pratiquent, ou qu’ils ont vu pratiquer.
Je pense travailler surtout pour des artisans, des restaurants, des petits commerces. Il y a donc fort à parier qu’il s’agira le plus souvent de sites statiques, qui ne compteront qu’une poignée de pages. A combien vous faites ça, vous ?
Et pour des choses plus complètes, avec une interface d’administration, vous avez des grilles de calcul de vos tarifs ?
Vos conseils me seront précieux.
Merci.
nb : S’il y en a que ça gène de répondre à ça publiquement, je vous invite à cliquer sur le lien « e-mail », sur la gauche, pour me répondre personnellement.
Hello,
Tu peux aller voir les tarifs freelance web: http://www.lafermeduweb.net/billet/auto … s-219.html
Le mieux est que tu fixe ton taux horaire, et que tu estime la charge de développement en heures pour ensuite savoir combien facturer.