La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/08/2009 09:26:37

DJo
Administrateur
Site web

La Ferme du Web v2: Exprimez vous !

Bonjour à tous !

Voilà maintenant 9 mois que la Ferme est en ligne, avec ses avantages et ses défauts.

Je projette le développement de la version 2 de la Ferme du Web, qui sera intégralement redéveloppé avec le Framework Symfony.

Pour que la version 2 soit à la hauteur de vos espérances, n'hésitez pas à proposer les améliorations et nouvelles fonctionnalités que vous souhaiteriez avoir sur la Ferme du Web.

J'essaierai au maximum de m'inspirer de vos idées et améliorations lors du développement.

Merci d'avance pour votre feedback smile

20/08/2009 09:26:37

Botte De Foin Publicitaire

#2 20/08/2009 11:06:41

pydubreucq
Membre
Site web

Re: La Ferme du Web v2: Exprimez vous !

Bien le bonjour,
Je ne vois pas grand chose à dire cette version me plaît bien wink
Mais voici, mes idées totalement subjectives :
Tes icônes de réseaux sociaux, RSS, Facebook, Twitter se fondent un peu trop dans les nuages à mon goût, on ne les voit pas au premier coup d'oeil.
Autre piste :
Pourquoi ne pas mettre des articles en avant, un peu comme on le retrouve sur le site de Philippe Scoffoni ou comme il serait possible de le faire avec mon blog, avec un blog qui boucle sur 4 ou 5 articles.
Sachant qu'en plus tu as une partie dossier, tu pourrais envisager cela avec ces dossiers justement.
Tu pourrais peut-être également mettre en place une navigation par catégorie, apparemment tu as fait un truc du genre avec les ressources...
Un truc qui est sur, il faut absolument que tu gardes ton poulet wink
Enfin, voilà, ce ne sont que des idées en vrac...
Bon courage pour la V2 et bon amusement wink
CiaO ++
Pierre-Yves

#3 20/08/2009 11:13:03

DJo
Administrateur
Site web

Merci pour le feedback big_smile

Je note tes propositions smile En tout cas le système de recherche des billets sera amélioré, les tags serviront de catégories, ils seront mieux présentés.
En ce qui concerne le module ressource je pense qu'il va disparaitre, car en fait les ressources sont les billets.
Et il y'aura un nouveau module Comparatifs / Tests à la "Les numériques".

Merci pour tes encouragements, et n'hésites pas si tu as d'autres idées smile

#4 20/08/2009 13:31:40

DJo
Administrateur
Site web

Autres fonctionnalités:
- Tags principaux dans le menu, bien visibles.
- Signaler un lien mort dans un billet.

#5 17/11/2009 17:22:51

melanietiti
Membre

cest nul il ni a meme pas de fermesssssssssssss

#6 17/11/2009 17:25:47

melanietiti
Membre

tongue

#7 18/05/2012 20:08:13

DjNiceEwenOfficial
Membre
Site web

salut big_smile ,
Moi mon petit avis c'est de créer un Tchat commun a toute les page du site pour que toute les personnes connecter puissent tchater,partager leurs avis.Mais ce tchat doit pas gèner si on fait un  com ou selectione un truc.Sinon la version 1 est exellent et bien faît! cool

Dernière modification par DjNiceEwenOfficial (19/05/2012 13:50:02)

#8 23/05/2014 10:40:53

madleiop
Membre

Moi je pense à une fonctionnalité qui serait vraiment sympa: "La sauvegarde des sujets intéressants" !
Donner la possibilité à l'utilisateur connecté de marqué un article ce qui lui permettras ensuite de consulter dans une page la liste des articles qu'il a marqués et même de faire une recherche dessus.

Je m'explique, souvent je trouve des sujets super intéressant au moment de les lire, mais il ne me serve pas de suite. Ce n'est que quelques mois / années plus tard que j'ai envie de retrouver un sujet que j'avais lu mais c'est toujours avec difficulté que je le retrouve vu le nombre de sujets sans cesse grandissant.

On pourrais donc avoir soit un système simple de marquage unique qui permet de sauvegarder les sujets qu'on souhaite avoir de coté ou un système par tags qui permet à chaque personne connecté de créer ces propres tags et d'ensuite tager certain sujets pour les retrouvés ensuite !

#9 26/05/2014 07:53:16

Theocrite
Moderateur
Lieu: Edimbourg
Site web

Bonjour madleiop,

La Ferme du Web étant éditée par Novaway, une société lyonnaise assez occupée, les développements du site sont relativement réduits. La V2 est la version actuellement en ligne et je ne pense pas qu'une V3 soit prévue.
De plus les modifs que tu aimerais voir concernent le forum, qui est un FluxBB, donc plutôt long à modifier.

Le mieux serait probablement que tu passes par une extension de ton navigateur, comme pocket (https://chrome.google.com/webstore/deta … mflj?hl=fr), qui te permettra de stocker tes ressources.

Pied de page des forums