La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/07/2009 15:08:50

tux03
Membre

probléme de redirection dyndns

Bonjour,
J'ai installer un serveur web apache2,
j'ai aussi demandé un nom de domaine chez dyndns,
Ce nom est tux03.ath.cx
Lorsque que je configure dyndns pour mon ip, cela ne fonctionne pas.
Je suis obligé de pointé sur mon ip locale qui est 192.168.1.24
Je voudrais savoir si en pointant sur mon ip locale, lorsque que des gens extérieurs au réseau rentre l'adresse tux03.ath.cx cela les connectes au site ou pas?
Donc si quelqu'un pourrait essayer de se co a mon site ce serait sympa, et si cela ne fonctionne pas et bien faudrat que je trouve une solution.
Voila et merci.

26/07/2009 15:08:50

Botte De Foin Publicitaire

#2 06/09/2009 17:18:50

Infinito
Membre

Re: probléme de redirection dyndns

Bonjour,

As tu installé sur ton ordinateur le logiciel permettant à dyndns de te retrouver quand ton ip change ?( cas d'ip dynamique). Si non si tu as une ip fixe tu dois entrer l'ip de ta connexion adsl pas de ton ordi en local.

Pour être accessible depuis l'internet les ports de ton serveur doivent êtres routés (en NAT le plus souvent) (ou ouverts selon comme tu l'appelles) depuis la connexion internet et vers l'adresse ip (fixe) de ton ordi serveur.

Après ça si en entrant ton adresse ip extérieure (celle de ta connexion internet) dans ton navigateur tu vois ton site web restera plus qu'à configurer dyndns..... contactes moi directement si tu veux, et surtout si tu ne t'en sors pas donnes nous plus d'informations.... (je suis pas devin ^^)

pour répondre à ta question :

"Je voudrais savoir si en pointant sur mon ip locale, lorsque que des gens extérieurs au réseau rentre l'adresse tux03.ath.cx cela les connectes au site ou pas?"

la réponse est : Non évidement, ton réseau local est local, les adresses y sont spécifiques et seule ton adresse ip extérieure (de ta connexion à internet) te rends accessible depuis l'internet.

Infinito_

Pied de page des forums