La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/07/2009 17:09:45

nariadoph
Membre

probléme de connexion au serveur imap avec roundcube

bonjour,
j'ai un problème avec roundcube quand je veut me connecter à mon adresse mail
j'entre donc mon adresse mail comme login mon mot de passe et l'adresse de mon serveur
et sa me dit que il ne peut pas ce connecter a imap alors que lors de l'installation le test c'était bien dérouler

que faire merci d'avance

09/07/2009 17:09:45

Botte De Foin Publicitaire

#2 09/07/2009 18:47:20

DJo
Administrateur
Site web

Re: probléme de connexion au serveur imap avec roundcube

Deja commencer par nous donner des logs, des pistes pour résoudre le problème, sinon ça va être dur big_smile

#3 09/07/2009 19:11:36

nariadoph
Membre

comment avoir ces logs ?

en suivant le tutoriel sa marche a la fin de l'installation de rouncube il y a les test pour envoyer un mail et ce connecter sa sa marche mais après sur la pages de login sa ne marche

après je ne sait pas ou trouver les logs pour les donner

#4 10/07/2009 03:23:36

nariadoph
Membre

je rectifie quand je test à la fin de l'installation de roundcube car je n'avais pas entrer l'adresse pour du serveur

donc quand je fait le test login imap sa me dit

Connecting to ssl://actumediaz.com...

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution in /var/www/webmail/program/lib/imap.inc on line 596

Warning: fsockopen() [function.fsockopen]: unable to connect to ssl://actumediaz.com:993 (php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution) in /var/www/webmail/program/lib/imap.inc on line 596
IMAP connect:  NOT OK(Could not connect to ssl://actumediaz.com at port 993: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Temporary failure in name resolution)

et quand je fait le test stmp sa me dit

SMTP send:  NOT OK(Connection failed: Failed to connect socket: fsockopen() [<a href='function.fsockopen'>function.fsockopen</a>]: unable to connect to ssl://actumediaz.com:25 (Unknown error))

donc je ne sais pas d'où sa vient

Dernière modification par nariadoph (10/07/2009 03:24:13)

#5 10/07/2009 13:47:05

DJo
Administrateur
Site web

Peut être le fait de vouloir se connecter sur du ssl:// qui n'est pas bien supporté par RoundCube ou fsockopne, je ne sais pas non plus, je n'ai jamais rencontré cette erreur.

#6 10/07/2009 15:16:02

nariadoph
Membre

ok je test d'enlever le ssl://

#7 14/07/2009 18:04:51

nariadoph
Membre

bon j'ai tester et sa mes du temps a s'exécutée puis sa donne une page blanche

#8 31/03/2011 12:16:39

ouf2000
Membre

Bonjour
Je viens de mettre en place postfix et rouncube mais j'ai une inquiétude comme le précédent friend avec la connexion roundcube. Je ne sais pas avec quel login me connecter sur rouncube. J'ai crée un utilisateur dans `users` dans ma base de donnée roudcubemail mais hélas sa marche pas. Impossible de se connecter:(sadsad.  Au secours svp

Je viens de m'apercevoir aussi que mon postfix ne marche plus. C'est bizarre alors que le l'envoi par telnet avait bien marché avant. Voici ce que me donne le log

Mar 31 11:59:20 lab postfix/smtpd[1883]: fatal: dict_open: unsupported dictionary type: mysql:  Is the postfix-mysql package installed?
Mar 31 11:59:21 lab postfix/master[1057]: warning: process /usr/lib/postfix/smtpd pid 1883 exit status 1
Mar 31 11:59:21 lab postfix/master[1057]: warning: /usr/lib/postfix/smtpd: bad command startup -- throttling

Dernière modification par ouf2000 (31/03/2011 13:03:08)

#9 08/04/2011 15:17:57

codegrabber
Membre

salut,

dans un premier temps effectivement il faut s'assurer du bon fonctionnement de postfix via un client mail classique, pour l'envoi et pour la réception.

ensuite quand tout marche bien, tu dois pouvoir utiliser roundcube avec les mêmes identifiants que ton client mail, si tu rencontres un problème, postes ici tes fichiers de conf en virant les infos sensibles.

#10 19/04/2011 18:09:37

ouf2000
Membre

salut
j'ai reconfiguré postfix et mon test marche. je peux envoyer du courier mais la lorsque j'utilise le même utilisateur pour se loger à rouncube il ne reconnait pas cet utilisateur donc j n peux pas accéder à mon roundcube; de l'aide svp dite moi quels fichiers postés pour vérifier le pb.

#11 19/04/2011 18:13:53

ouf2000
Membre

codegrabber a écrit:

salut,

dans un premier temps effectivement il faut s'assurer du bon fonctionnement de postfix via un client mail classique, pour l'envoi et pour la réception.

ensuite quand tout marche bien, tu dois pouvoir utiliser roundcube avec les mêmes identifiants que ton client mail, si tu rencontres un problème, postes ici tes fichiers de conf en virant les infos sensibles.

salut cher fermier
j'ai reconfiguré postfix et mon test marche. je peux envoyer du courier mais la lorsque j'utilise le même utilisateur pour se loger à rouncube il ne reconnait pas cet utilisateur donc j n peux pas accéder à mon roundcube; de l'aide svp dite moi quels fichiers postés pour vérifier le pb.

#12 18/05/2011 14:31:33

codegrabber
Membre

ouf2000 a écrit:

codegrabber a écrit:

salut,

salut cher fermier

salut,

dsl ca fait un bail que je ne suis pas revenu sur le forum, voici le fichier a poster :
main.inc.php qui doit se trpouver dans le dossier config

a+

Pied de page des forums