La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/06/2009 06:34:31

HammHetfield
Membre

Lus/Non Lus

Ouai je sais, la politique de FluxBB veut que ça soit pas mis à jour, pour les ressources, machin machin, seulement si il y a un pluggin que je trouve fondamentale, c'est celui qui résolve ce problème, parce que franchement je trouve ça insupportable !

La je suis allé voir 2 fois un topic alors que c'est moi qui en ai fait le dernier message... Mais je sens que si je vous dit juste que ça me plait pas, vous allez m'envoyer sur les roses, alors je vais citer l'ergonomie !

"L'utilisateur est stupide et préssé". En gros ça résume bien, autrement dit, l'utilisateur est bête et il ne veut pas perdre son temps, d'ou ces icones qui nous indiquent si il y a des nouveaux messages ou pas. Si le sujet l'intéresse et qu'il y a des nouveaux messages il clique, ça parait logique... Seulemet si le bouton n'est pas mis à jour, il clique pour rien, du coup ça l'enerve, il est pas content...

Dans ce cas, soit il quitte le forum, parce que des fofos, y'en a plein hein, soit il va manquer des topics qui auraient pu l'intéresser, et c'est dommage aussi !

Du coup, on se retrouve avec une icone qui est traitre parce qu'elle fait fuir le visiteur, avouez que c'est dommage !

Mais comme je suis super sympa, et que j'ai rien de mieux à faire, je vous ai trouvé le pluggin qui convient :
http://www.punbb.fr/aide/doku.php/faq_f … est_un_bug

J'espère que vous allez changer ça smile

08/06/2009 06:34:31

Botte De Foin Publicitaire

#2 08/06/2009 07:58:42

DJo
Administrateur
Site web

Re: Lus/Non Lus

AH oui effectivement, ça serait bien plus pratique big_smile
Je m'occupe de ça quand j'ai un peu de temps :p

Merci pour ton feedback

#3 08/06/2009 08:19:05

HammHetfield
Membre

Je te préviens tout de suite, ce pluggin est assez chiant à mettre en place, d'autant que tu as visiblement déjà modifié le Fluxbb de base...

2 possibilités : soit les modifications que tu as faites sont faciles à refaire, dans ce cas je te conseile de réuploader les fichiers de flux modifié par l'auteur du pluggin pour le faire fonctionner directement
soit les modifications ont étés longues et laborieuses et dans ce cas tu fais les modifications en fonction du pluggin à la main !

Bon courage et ravi que tu suive mon idée smile

#4 12/06/2009 00:26:00

Viick
Membre
Lieu: Rouen (76)
Site web

Rien que pour ne pas réinstaller la puntoolbar je pense qu'il va l'installer à la main ! big_smile

#5 12/06/2009 01:27:40

HammHetfield
Membre

9a se comprend, les pluggins c'est vraiment chiant à mettre !

#6 14/06/2009 04:01:52

Viick
Membre
Site web

HammHetfield a écrit:

9a se comprend, les pluggins c'est vraiment chiant à mettre !

C'est pas moi qui va te contredire, surtout quand tu viens d'installer flux, tu passes bien une soirée à installer tes plug-in roll

PS: Dans la prochaine version de fluxbb, les plug-in s'installeront en un clique, surement un truc qui automatisera les installations ! big_smile

Dernière modification par Viick (14/06/2009 04:02:54)

#7 14/06/2009 23:45:58

Ouark
Administrateur
Site web

Pour l'avoir installer, la semaine dernière sur un autre forum, je n'ai pas trouvé qu'il fonctionne correctement: chez certains, les nouveaux posts sont bien considérer comme lue (n'est-ce pas Viick ^^), mais pas chez d'autres.

#8 15/06/2009 21:30:50

HammHetfield
Membre

Ben moi j'ai fait un forum fluxbb, et j'ai vu que ça manquait, j'ai essayé de l'installé, et quand je commencais à planifier l'assassinat du codeur qui a pondu ça, jme suis dit que le mieux restait encore de télécharger un fluxbb avec le plugin direct installé, ça reste encore le plus simple, et là il fonctionnait très bien. Peut être un soucis d'installation, je sais pas.

#9 15/06/2009 22:00:30

Viick
Membre
Site web

Ouark a écrit:

Pour l'avoir installer, la semaine dernière sur un autre forum, je n'ai pas trouvé qu'il fonctionne correctement: chez certains, les nouveaux posts sont bien considérer comme lue (n'est-ce pas Viick ^^), mais pas chez d'autres.

C'est bizarre car sur mon forum je n'ai eu aucun retour sur le non fonctionnement de ce plug-in... Peutêtre une erreur dans l'installation ?

Pied de page des forums