La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/11/2015 16:56:37

voodoo-hugo
Membre

ShuttleOFX - la plateforme de partage de plugins OpenFX

Salut à tous !

Je m'appelle Hugo et je suis en dernière année à l'école publique d'ingénieurs IMAC à Marne La Vallée.

Depuis l'année dernière je travaille avec des amis pour mon école sur une plateforme de partage de plugin pour le traitement de l'image au format OpenFX (un format ouvert pour l'écriture de plugin).

A la base le projet est un projet tuteuré de l'école et moi et mon équipe on travaille encore dessus parce qu'on a tout développé depuis 0 et qu'on s'est vraiment pris au jeu de travailler pour une communauté open source et de construire notre petite plateforme smile

Aujourd'hui on passe la main à une nouvelle équipe d'étudiants tout en travaillant encore un peu sur le projet !

Pour parler un peu technique, sur le site un développeur de plugin peut envoyer son plugin au format OpenFX. Nous on va récupérer les données du plugin pour générer une doc dynamique (stocké dans une db mongo). Une fois en ligne sur notre catalogue, le plugin est directement testable en ligne !
On utilise un moteur de rendu open source qui s'appelle tuttleOFX pour l'analyse et le calcul de rendu qui parle en python avec notre plateforme dev avec le micro framework flask.
Le projet est dispo sur github pour les courageux smile

voila le lien shuttleofx.org

Si l'idée vous plait, vous pouvez nous aider ! smile

Le projet est en final de la student demo cup au Paris open source summit !
Vous pouvez voter pour shuttleOFX en bas de cette page (le deuxième de la liste) ça prend 3 secondes, pas besoin d'inscription et c'est bon pour le karma !
http://student.openworldforum.paris/projet/shuttleofx/

Si vous voulez plus d'explications sur le fonctionnement du site, le format openFX ou même mon école, je suis tout ouï !

13/11/2015 16:56:37

Botte De Foin Publicitaire

Pied de page des forums