La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/07/2015 11:21:22

lhommem
Membre

Debian Jessie

Bonjour a tous,
Le passage a Jessie n'est pas une partie de plaisir, Apache2 et Php5 après le passage automatique de wheezy Jessie ma donné un résultat désastreux et actuellement je passe mon temps libre a réorganiser mes sites mais comme disent certains : "faire et défaire c’est toujours travailler"
Dommage que la Ferme ne donne rien sur ce problème (comme une mise à jour des procédures), mais comme disent certains : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs".......

06/07/2015 11:21:22

Botte De Foin Publicitaire

#2 07/07/2015 00:55:49

Theocrite
Moderateur
Lieu: Edimbourg
Site web

Re: Debian Jessie

Bonjour lhommem,

Je ne sais pas trop de quel tutoriel tu parles, car je ne m'occupe pas de la partie rédactionnelle du site, mais en effet la plupart des tutoriels officiels du site sont maintenant désuets...

Pourrais-tu donner plus de détails sur les points problématiques, de sorte à ce que l'on puisse t'aider et en passant mettre des mises à jour dans le tutoriel en question ?

#3 11/08/2015 17:01:02

lhommem
Membre

Bonjour,
Déjà merci d'avoir pris la peine de me répondre?
je ne travaille plus trop sur mon site géré sur une Debian Jessie, mais c'est dans la configuration de Apache2 ou je me suis fait avoir :
-------------------------------------------------------
Un petit tour dans le fichier de config d'apache
Nous allons faire quelques petites modifications dans la configuration de base d'apache2:
Avant Jessie
root [/var/www] > nano /etc/apache2/conf.d/charset

Pour Jessie
La gestion des fichiers de configuration a également changé dans le paquet Debian. En particulier, tous les fichiers de configuration et les sites doivent maintenant se terminer par « .conf » pour être interprétés par défaut. Cette modification remplace également l'usage actuel de /etc/apache2/conf.d/.

root@debian:/etc/apache2/conf-available# nano charset.conf
-------------------------------------------------------------
c'est assez simple si on se donne la peine de lire la documentation....
Merci encore je vais remettre mes notes à jours et lire cette documentation....
"Problèmes à connaître pour Jessie"

Cordialemment

#4 12/08/2015 01:08:19

Theocrite
Moderateur
Lieu: Edimbourg
Site web

Merci bien pour ce feedback. Je n'ai pas accès à la partie rédaction du site, je n'opère que sur les forums, mais je note ça et je transmettrais aux autres à la rentrée.

Pied de page des forums