La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03/04/2014 09:29:43

hugov80
Membre

Formulaire de contact : méthode sans entité ?

Bonjour,

J'essaie de réaliser un formulaire de contact avec Symfony 2, version 2.4.1 précisément. Il s'agit donc d'un formulaire sans utilisation d'une entité.

Les différents tutos sur le sujet à travers le web amènent à la confusion car tous emploient des méthodes différentes concernant l'implémentation du formulaire.

Or ces méthodes ne semblent pas correspondre à la documentation officielle (ici) : certaines utilisent une entité, d'autres un type de formulaire (combiné ou non avec, là encore, une entité)... La doc elle indique comme exemple de créer le formulaire directement dans le contrôleur, en passant un tableau (vide ou non) au lieu d'un objet/définition de classe et en modifiant la méthode de validation.

Cependant la doc n'indique pas comment déporter le formulaire pour une réutilisation ailleurs... J'ai pourtant noté dans le tuto Symfony 2 de La Ferme du Web ici l'utilisation possible d'une classe de formulaire dans un répertoire 'Data' (dans le tuto : src/Wmd/WatchMyDeskBundle/Form/Data).

Je cherche donc :
- à valider la bonne méthode d'implémentation d'un formulaire de contact
- à trouver des exemples concrets (code) d'implémentation de ce répertoire 'Data', je ne vois pas trop quoi y mettre : dans le répertoire 'Data' la même chose qu'une classe entité 'Contact', mais quels 'use' importer : AbstractType, FormBuilder... ? 

C'est un peu pointu mais en même temps ça servira à tout le monde car je trouve un peu dommage qu'il n'y ait pas un exemple de cas concret d'une utilisation dans les règles de l'art Symfony 2 dans la doc officielle, un formulaire de contact il y en a sur tous les sites, on en a tous besoin.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Dernière modification par hugov80 (03/04/2014 09:31:33)

03/04/2014 09:29:43

Botte De Foin Publicitaire

Pied de page des forums