La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/02/2014 13:35:46

pinkybird
Membre

NDD et hébergement

Bonjour,

je suis vraiment une novice mais je commence à me renseigner un peu car j'aimerais pouvoir créer pro pour ma boite (enfin, créer c'est un grand mot...). Avant de me lancer j'aimerais bien comprendre un peu comment ça marche, et j'aurais voulu savoir ce que vous conseilliez en matière d'hébergement et nom de domaine, car j'ai lu qu'il fallait les prendre chez des fournisseurs différents (cf. avoir un hébergeur chez untel et utiliser un registrar différent pour le NDD). Qu'est-ce que vous en pensez ? Je ne comprends pas bien pourquoi en fait ...

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien essayer de m'éclairer un peu smile

Bonne journée

13/02/2014 13:35:46

Botte De Foin Publicitaire

#2 17/02/2014 15:58:08

pinkybird
Membre

Re: NDD et hébergement

bonjour,
vous m'ignorez ou c'est ma question qui est stupide ? (ou les deux ?) j'aimerais juste un avis de personnes qui s'y connaissent car pour moi, il semblait plus simple et même logique de tout prendre chez le même fournisseur mais un collègue m'a dit que souvent ça se faisait d'avoir deux fournisseurs différents, d'après ce qu'il a entendu dire. Personne ne voudrait me donner son avis ?

Bonne journée

#3 19/02/2014 10:51:52

pinkybird
Membre

Bon, je fais une dernière tentative... Je pense que je vais tout prendre au même endroit pour me simplifier la tâche, donc je pensais à ce fournisseur : http://www.1and1.fr/noms-de-domaine
qu'en pensez-vous pourriez-vous me dire chez qui vous avez votre nom de domaine et votre hébergement et si vous en êtes satisfaits, pour me donner une idée ?

#4 15/01/2015 23:54:37

Theocrite
Moderateur
Lieu: Edimbourg
Site web

Désolé pinkybird ça fait longtemps que je suis pas passé par ici... Et apparement le forum semble assez désert à l'heure actuelle...

Alors pour 1&1 je ne saurais malheureusement que les déconseiller, au profit d'OVH ou de gandi qui sont bien meilleurs.

En low cost j'ai envoyé un collègue chez Namecheap et il a l'air d'être satisfait (notamment l'offre comprenait un certificat SSL simple à installer et ça c'est cool), mais par contre c'est en anglais et l'interface est moins bonne que ceux cités précédemment.

J'espère ne pas arriver trop tard et je suis à disposition pour d'autres questions.

Pied de page des forums