La Ferme du web - Les forums

Venez baraguiner avec la communauté !

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/11/2013 17:02:23

Jahnux73
Membre

Tutoriel Logiciel et Symfony2 ???

Hello,

Remarques aux administrateurs ....

Un tutoriel de Symfony 2 (web) dans le développement logiciel ?

Serait ce vraiment la bonne place ? Bien qu'eclipse serve également au développement logiciel (Java, etc...)...

25/11/2013 17:02:23

Botte De Foin Publicitaire

#2 25/11/2013 23:06:51

Theocrite
Moderateur
Lieu: Edimbourg
Site web

Re: Tutoriel Logiciel et Symfony2 ???

Bonjour,

Je ne suis pas personnellement responsable de ce tutoriel, je m'occupe juste du forum, mais j'ai envie de répondre (en partie) à ta question ?

Pour moi, en tant que développeur PHP backend principalement en ce moment, je dirais que je développe plus de l'application, du logiciel, que du site web... Je suis d'ailleurs plus architecte PHP que développeur web, ce qui fait appelle à des connaissances poussées en génie logiciel.

Je dirais donc que le nom n'est pas choquant, bien que je puisse comprendre qu'il soit possible pour certains visiteurs de penser qu'il est plus dur de trouver le tutoriel dans cette rubrique.

Quelle rubrique conviendrait mieux à ton avis ?

#3 26/11/2013 10:17:40

Jahnux73
Membre

Re: Tutoriel Logiciel et Symfony2 ???

Hello,

Je partage cet avis du fait que l'applicatif web s'apparente maintenant aux fonctionnalités qui étaient uniques au développement logiciel d’antan, et en effet, je m'attendais à d'autres tutoriaux, par exemple en langage C# Java C++ ou autres....

Quel nom me conviendrait le mieux ? Je ne saurais que répondre, et bien loin de moi de vouloir critiquer votre site. 

En fait, vous avez pas mal de bon post sur Symfony, dans la partie Web, et en voir un autre dans la partie logiciel, juste du fait qu' Eclipse est utilisé en tant qu'éditeur m'a un peu troublé. ( ...petite chochotte... ).

Dernière modification par Jahnux73 (26/11/2013 10:19:26)

Pied de page des forums